Guide Hachette 2012

AddThis Social Bookmark Button

guide_hachette_2012

Le guide Hachette 2012 des vins vient de paraitre. Les vins des domaines Siret y sont cités.


On retrouve dans cette nouvelle édition du guide nos vins de Quincy mais aussi pour la première fois notre vin de Châteaumeillant.

Le Domaine du Grand Rosieres obtient une étoile pour son Quincy 2010.

"Céréalier à ses débuts, Jacques Siret a developpé progressivement une exploitation viticole qui compte aujourd'hui 6 ha. Il est épaulé depuis 2006 par son fils Vincent, qui possède également son propre domaine. Ce 2010 respire le bourgeon de cassis et le genêt, nuancés de violette et de fruits à chair blanche. Ronde et grasse, la bouche montre beaucoup de personnalité. Un Quincy à convier au dessert, sur un cheesecake pas trop sucré, par exemple."

Le Domaine Vincent Siret-Courtaud obtient une étoile pour son Quincy 2010.

"Fils de Jacques Siret (Grand Rosières), Vincent Siret-Courtaud, ingénieur agricole et oenologue, a fait ses classes à Gaillac avant de revenir au pays s'installer sur 10 ha. Il a également investi à Châteaumeilllant. Traduisant une vinification soignée, son quincy respire le buis et les fleurs blanches mâtinés de savoureuses notes de brioche. D'un beau volume, la bouche laisse transparaître la maturité du raisin avant de finir sur l'agrume, la pêche jaune et une délicate touche miellée. Pour une salade sucrée-salée."

Le Domaine Vincent Siret-Courtaud obtient une étoile pour son Châteaumeillant Rouge 2010.

"Vincent Siret-Courtaud, nouveau venu sur l'appellation, a bien réussi sa première récolte. Son Châteaumeillant apparait sous un joli rubis à reflets violets. Le nez offre de belles notes de mûre et de framboise. Les tanins se manifestent progressivement, sans agressivité. Un ensemble bien structuré, à boire dans les trois ans et à servir sur une viande rouge."

Domaine du Grand Rosieres – Jacques SIRET / Domaine Vincent SIRET - COURTAUD - Le Grand Rosières - 18400 LUNERY -
Téléphones : 06 63 51 71 18 - 06 07 81 73 91-  Nous contacter - Mentions légales - Crédit - Plan du site